· 

du courage

Face a sa communauté l'individu doit avoir le courage d’assumer sa façon de voir, il doit avoir le courage de ne pas se laisser asservir, le courage d’affronter l’adversité, le courage de dire la vérité, le courage d’accepter d’être minoritaire, le courage d’assumer une vie et tout ce qui y est attaché, en ayant conscience du prix qu’il peut y avoir à payer. Le courage est  lié à l’endurance dans les épreuves de la vie.

 

Mais d'abords, le courage est une réaction, une grâce inexplicable, une décision sans précédant. Le courage, c'est la vertu qui surmonte la peur.

Devenir courageux c’est apprivoiser la mort, la mort du corps, mais aussi celle du moi. C’est une insurrection de l’individu en réponse a un mal être ou a une situation dangereuse. Le courage est une renaissance.

 

Cette image se veut représentative de cette volonté d'agir, de ce rituel de passage, d'un état a un autre. Elle est le résultat d'une collaboration entre deux individus ayant les mêmes interrogations ...

 

Un projet a follow -> Instagram : Aphasia

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    dya (jeudi, 27 décembre 2018 09:57)

    Bravo Bouznad ; je m'interroge toutefois sur le lieu ou a été prise la photo, ça semble comme un hôpital de psychiatrie ou de rééducation fonctionnelle, dans les deux cas nous avons besoin de beaucoup de courage pour surmonter la maladie et la névrose .

    GG.